Hello les filles! ( et les Hommes si vous vous êtes perdus par ici ;))

 

Je vous fait part de ce petit billet car, depuis que je m'intéresse aux cosmétiques asiatiques, je constate qu'il y a beaucoup  de dérivés de produits assez coûteux chez nous.

Par exemple:

Les météorites de Guerlain ( j'en parle ici, et aussi ici :)) 

 

Ce qu'en dit le site Sephora:

"Une constellation de perles multicolores pour recréer sur la peau l'éclat le plus pur... Telles sont Les Météorites Perles, la quintessence de la poudre libre sous forme de billes. 
Sur le principe de l'interaction des couleurs complémentaires, qui s'opposent et se neutralisent mutuellement, Guerlain a créé trois nouvelles harmonies de Météorites composées de 3 types de billes - correctrices, unifiantes et enlumineuses - et idéalement ajustées à chaque carnation"

 

Il existe donc trois teintes:

La teinte 01: elle se compose de billes vertes/mauves/roses/blanches/jaunes.  Elles sont prévues pour les peaux très claires.  

la teinte 02: Ici, les perles vertes sont remplacées par des perles aux reflets plus marrons.  ELles sont plus faites pour les peaux 'jaunes'

La teinte 03: Ici, la majorité des perles est dans les tons chauds, bruns, irisés.  ELles sont idéales pour les peaux bronzées.

 

Personnellement, je voulais absolument la teinte 01.  Cependant, elle était en rupture de stock partout.  Du coup, j'ai demandé conseils à la vendeuse et celle-ci m'a plutôt conseillé la teinte 02! 

J'ai pourtant un visage très clair sans maquillage! (du coup, je me demande à qui sont destinées les  billes 01!?)

 

En plus de proposer ces trois teintes, Guerlain propose des series limitées pour les fêtes par exemple.


J'ai également vu qu'ils vont ( ont?) changer la composition des perles et elles seront beaucoup plus poudreuse (à voir, c'était pour les Blossom).  D'après la review que j'avais lue, la qualité serait pas géniale :/! Cependant, je n'ai moi-même pas testé donc je ne serais pas vous le garantir ^^

 

le prix:  dans les 40 euros , voir plus pour les éditions limitées 

Quantité: 33g

 

Avis:

J'adore les utiliser, elles sentent super bons, elles me donnent un visage très doux, et j'ai l'impression qu'elles me font un regard plus 'éveillé'.  Maintenant, est-ce que c'est vrai ou est-ce simplement dans ma tête car je veux justifier mon achat? :)!

 

Depuis que j'ai acheté ces perles, j'avais lu partout que c'était le 'truc révolutionnaire' qui existe que chez Guerlain.  Bah oui,  à voir, ils sont les premiers à l'avoir crée.  Cependant.... il y a pas mal de dérivés chez les autres enseignes!

 

The Body shop:

 

Ce qu'en dit le site Bodyshop:

"Des perles de soleil irisées et délicatement poudrées, gorgées de particules réflectrices de lumière et de pigments nacrés pour illuminer et sublimer le teint, les joues et le décolleté. "

 

Personnellement, je ne les ai pas achetées.  Pourquoi?  Parce qu'elles me paraissent beaucoup trop foncées, trop pailletées. Le packaging n'est vraiment pas jolie.  De plus, à chaque fois que je rentre chez bodyshop en me disant 'allé, on va tenter.', quand je regarde les boites, elles sont toutes poudreuses dans le fond, ca donne un aspect vraiment dégueullasse... du coup, je me désiste tout le temps :)

Prix= 20euros

poids=20g

 

Avis des consomateurs?

Elles ont obtenu une note de 4.5/5 sur 'beauty test'

les points négatifs seraient

- les petites perles qui ont tendance à rester dans les poils durant l'application

- la tenue

Certaines lectrices disent préférer celles de chez Gosh:

Personnellement, je ne les ai jamais vus en magasin quand GOsh avait une façade chez Kruidvat.  Je ne sais donc pas ce qu'elles valent.  (elles obtiennet 4/5 sur 'beauty test' , mais il n'y a que 2 avis.  Si tu as éssayé ces perles, n'hésite pas à m'envoyer un petit commentaire pour que je puisse mettre à jour ce billet ;)! )

Il y a d'autres marques  que l'on peut trouver chez nous qui proposent ce genre de produit comme:

Occitane, Hema, même essence en a sortie durant sa collection "me and my icecream"... je regrette beaucoup de ne pas les avoir testées!! (elles coutaient moins de 4euros!)

Sur l'image elles m'ont l'air beaucoup plus poudreuses que celles de Guerlain.  Mais, jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue par essence, du coup, j'aurai vraiment aimé les essayer! (Tu les as? tu as aimé? detestés?  Dis moi tout! :))

De plus, contrairement à ce que je n'aime pas chez les autres marques citées ci-avant, c'est qu'elles sont en générale dans les tons 'bruns, dorés"... que je trouve trop bling bling!

Ici, avec essence, on retrouve les tons plus pastels et doux de chez Guerlain (par contre, elles semblent aussi plus irisées! gars au tête à facettes :/) 

 

Et de l'autre côté de la planette?  Est-ce qu'ils proposent aussi ce genre de petites billes toute mimi choupi???

Et bien OUI!!!

J'ai moi-même testé celles de chez Lioele.  Vous avez un rapide comparatif entre Guerlain et liole ici

ce qu'en dit la marque pour la teinte claire:

"5 radiant flashing color shine on your face. pearl cubic increases natural glossiness of skin in a manner of photogenic looks. Talc free baked formula never gives irritation, pearl, ruby, amethyst, coral powder put replendent shine" 

 

Voici comment les utiliser:(en Coréen? Chinoix? japonais?  Je ne sais pas XD!! mais les dessins sont explicites!)

En gros, elles ont plus ou moins les mêmes fonctions que celles de Guerlain.  Cependant, elles n'existent qu'en deux teintes: Une pour HIghlighter ( celle citée juste avant, qui ressemblent plus aux Guerlain)  et les suivantes, pour faire les zones 'sombres' du visage.

 

 

Ce qui dit la marque pour la teinte golden:

"Jewel mix Shading
5 Golden bronze tones naturally give shades to the face with three-dimensional effect on its cheeks and chins. Talc free baked formula never gives irritation, pearl, ruby, amethyst, coral powder put replendent shine on your." 

 

En gros, la fonction première de ces deux boitiers et de faire du contourning.

Voici où  et comment utiliser les GOlden: 

 

 

 

Ces perles servent donc avant tout à sculper le visage.

Aujourdhui, j'ai mis les Highlighter sur la zone T, et la zone C.  Je trouve qu'elles 'brillent' un peu plus que les Guerlain.  En disant briller, je veux dire, ca donne un teint un peu plus 'nacré' mais pas vraiment pailleté.. (au niveau paillettes, elles donnent le même résultat que les Guerlain (c'est à dire, très peu, et tant mieux!)). La prochaine fois je vais eviter la zone T car ça fait vraiment nacré/perle au niveau de mon nez.  On voit que c'est pas 'gras', mais, ça brille un peu trop.  Sur les pommettes c'est pas dérangeant, mais mon nez ayant des imperfection ( et la BB cream Lioele étant peu couvrante, et après 12h de pose, sa tenue commence à faiblir), ça les met un peu trop en avant :)! 

Pour résumer, je dirais que se sont des perles similaires à Guerlain mais avec un effet beaucoup plus prononcé.  Je ne sais pas si on peut s'en mettre partout partout partout sur la figure comme je le fais avec les Guerlain :)

 

Le prix= moins d'une dizaine d'euros sur Ebay

QUantité= vraiment tout petit! 10 g

Pour le rapport quantité/prix, elles ne sont donc qu'un tout petit peu moins chères que les Guerlain.  Cependant, bien que le packaging est moins jolie que chez Guerlain (mais tout de même super cute et girly!), le fait qu'elles soient si petites est très pratique pour dire de les emmener partout! 

 

Et les autres marques asiatiques? est-ce qu'elles sont à la traine ou elles nous proposent aussi des ptites bibilles???

 

Eh bien, Etude House fait encore mieux!

BOn quand je dis mieux, c'est pas en terme d'éfficacité car je ne les ai pas testées! mais regardez-moi ce packaging:

La marque dérive les petites billes en petits coeurs.  Je trouve ca girly, mais je suis pas sure que ca marche aussi bien que les billes du coup.  Car oui, le truc 'comique' c'est bien de faire glisser les billes les unes sur les autres... Pas sure que ça marche aussi bien en forme de coeur!

CI-après, ce que la marque en dit et quelques informations sur le poids, et comment l'utiliser

 

 

Il exist la version Highligther et les version Blush! 

Ci-après, une petite explication pour le blush:

 

 

Le prix tourne autour des 25e pour une très petite quantité selon moi.  Cependant, avouons-le, on paye surement plus pour l'emballage! Bah oui, il est carrement super beau quoi!!

 

Holika Holika a également sorti des petites perles:

Elles ressemblent vraiment beaucoup à celles de chez Lioele (même forme de boite, même teintes...)

Elles existent en trois teintes, assez similaires à celles de Guerlain:

Elles coutent une dizaine d'euros sur Ebay.

Je ne les ai pas encore essayées.  Mais à vu d'oeil, elles m'ont l'air assez semblables à Lioele.  Maintenant, il propose tout de même une teinte en plus et pourront donc convenir à plus de personne, je suppose :)

 

Alors, dis-moi, quelles sont tes boules préférées!!

Tu connais d'autres marques qui en proposent?

Tu en pense quoi!?

Vas-y, dis moi tout!!